Sécurité, écoles, santé… : cette semaine de campagne est consacrée aux services publics. La qualité de notre service public municipal est en effet une des premières exigences qui s’imposent à la ville.
Depuis 2014, beaucoup a été fait pour renforcer leur efficacité et leur réactivité, en lien avec les Palaisiens, à l’image de l’application Tell my city.
Un service public plus proche, plus humain, plus personnalisé : une ambition 100% Palaiseau !
Ce qui passe notamment par 7 mesures clefs qui ont été présentées cette semaine :
- Créer une allocation municipale pour les familles qui emploient une assistante maternelle
- Protéger les femmes victimes de violence en réservant des logements d’urgence
- Poursuivre le déploiement de la vidéo-protection dans les quartiers qui le nécessite
- Doubler les encadrants des études dans les écoles des quartiers prioritaires
- Créer une maison pluridisciplinaire de santé pour attirer de nouveaux médecins et faciliter l’accès aux soins
- Ouvrir une résidence pour personnes âgées
- Ouvrir un nouveau foyer pour les séniors
Nous voulons pour les Palaisiens des services publics municipaux qui soient :
ENCORE PLUS PROCHE DES HABITANTS : chaque semaine, la mairie ira à votre rencontre pour vous permettre d’effectuer certaines formalités administratives sans avoir à vous déplacer
ENCORE PLUS PERSONNALISES : nous développerons de nouveaux outils pour améliorer et renforcer les relations entre les usagers et l’administration !
ENCORE PLUS HUMAINS : nous créerons un point d’accueil numérique pour aider dans leurs démarches toutes les personnes qui ne sont pas à l’aise avec Internet !
ENCORE PLUS A VOTRE ÉCOUTE : nous expérimenterons l’extension des horaires d’ouverture de la mairie (notamment à midi) pour vous faciliter la vie !